1er essai de Nail Hugs

Publié le par Anthéa

  Comme vous l'avez compris, aujourd’hui, je vous montre mon premier test de NailHugs ou ManuMotifs disponible sur La Boutique du Vernis (lien en fin d'article). Certain(e)s d'entre vous diront : "Kezako???" lol, c'est un nouveau procédé de décos d'ongles venu du Canada, un water decal mais sans le water ^^. Je vais vous expliquer mes déboires, mes réussites, les plus et les moins de cette nouveauté et mon avis général.
D'abord, voici le motif que j'ai utilisé, le "pied-de-poule" et le lien de la vidéo explicative :


https://www.youtube.com/watch?v=b7K5JWYcapw

   Sachez que quasiment sur tous les motifs de la marque, ce qui apparaît en blanc est en fait transparent. Donc là, comme je voulais le motif sur du rose pâle, j'ai d'abord posé le n°1 Rosy in love de la collection "Love Letters" de chez Essence (swatch ici). Ensuite j'ai fait comme dans la vidéo de présentation de la marque, j'ai découpé un morceau d'un peu plus que la taille de mon ongle, j'ai enlevé la première protection et j'ai posé sur mon ongle. Et là catastrophe!!!!!!! Avant de vous la péter et de faire comme dans la vidéo, il va vous falloir un peu de dextérité lol

   Avant de poser le nail hugs sur votre ongle, réfléchissez bien au sens de votre dessin et surtout visez bien, car une fois poser vous ne pourrez plus enlever pour reposer, ça colle directement. Ensuite, si vous avez des ongles bien bombés comme les miens, ne cherchez pas à coller le motif sur tout votre ongle d'un seul coup comme sur la vidéo. Au contraire faites morceau par morceau, sinon ça fait des plis. Je pense que chacun aura sa technique, personnellement, je commence par le centre sur toute la longueur puis sur un coté aussi sur toute la longueur et pour terminer, l'autre coté. Et alors si vous avez les ongles en amandes ou en pointe, faites encore plus attention au bord libre. Je pense qu'il faut avoir un petit peu d'entrainement pour appliquer un nail hugs aussi rapidement que sur la vidéo . Bon j'avoue que j'ai le même type de problème avec toutes les décos "patch" (water decal full, patch, pochoir, ...etc)

   Du coup pour rattraper mon premier ongle (où ça a été une véritable catastrophe), j'ai fait une french noire pour cacher les dégâts lol. Par contre pour les autres ongles en french ça a été plus facile. Je vous laisse regarder le premier résultat, je vous retrouve après

1er essai de Nail Hugs
1er essai de Nail Hugs
1er essai de Nail Hugs
1er essai de Nail Hugs

   Normalement quand vous achetez un motif, vous avez 4 petites planches de 4,3 cm par 4,3 cm, moi je n'avais qu'un échantillon donc une seule planche et il y a eu des ratés donc je n'ai pas pu faire mes deux mains de la même manière et comme j'avais déjà fait mon majeur et mon annulaire en test ,j'ai décidé de partir sur une petite déco en forme de nœuds que j'ai aussi rajouté sur mon autre main ^^. J'ai bien aimé les deux façons, l'une est un peu plus chargée que l'autre mais rien qui me choque moi.

1er essai de Nail Hugs
1er essai de Nail Hugs
1er essai de Nail Hugs

   C'est un premier essai un peu mitigé mais je pense que c'est surtout une histoire d'entrainement et que cette petite planche réserve pleins de surprise et de possibilités.

   Les + par rapport à un full water decal : pas besoin d'eau, plus solide, plus facile à découper, ne bave pas au passage du top coat (oui oui j'ai déjà eu des water déacal qui bavent), possibilité de colorier le ManuMotif (vous comprendrez cette réflexion dans un prochain article lol).

   Les - par rapport au full water decal : une fois posé, on ne peut plus le repositionner ou le bouger un peu, en gros il ne faut pas se louper.

   Voilà pour cet article fleuve lol mais c’était nécessaire pour bien vous donner mon ressenti qui malgré tout reste positif. Mais j'ai d'autres échantillons et je ne suis pas du genre à me laisser avoir par un petit morceau de papier Donc à bientôt pour un nouvel essai.

Retrouvez ce ManuMotif ainsi que toute une panoplie d'articles pour le nail art sur la boutique où vous avez 8% de réduction avec le code "anthea

Publié dans Nail art, NailHugs, Partenaire

Commenter cet article

Purples NailArt 25/08/2015 22:18

Coucou miss ,
Très bien ton article , les explications sont justes ( le loupé est interdit) .... et juste un mot : j'adore ton NA , c'est très chic !
Bises

Anthéa 26/08/2015 07:47

merci ^^
En générale, je n'aime pas trop les motifs pied de poule et j'avais un peu peur de faire de la redite. Donc le compliment me touche ^^
Pour les loupés, je pense aussi qu'il y avait l'impatience de tester cette petite nouveauté dont on entend tellement parler ;)