Stamping fleuri coloré

Publié le par Anthéa

   Comme promis voici le nail art que j'ai fait sur l'orange fluo HD Modelite (ici).
   J'ai tenté un stamping coloré en utilisant deux techniques qui, ma foi, ont autant d'avantages que d'inconvénients. La prochaine fois je tenterai un mixte des deux lol. Sur l'annulaire j'ai utilisé la technique du coloriage sur le tampon et sur l'index la technique du stickers maison.
  J'ai utilisé la plaque Konad m100 et le vernis Gemey n°122 jaune banane pour le coloriage. Je vous laisse regarder les photos et je vous en reparle après 

Stamping fleuri coloré
Stamping fleuri coloré

  Comme je vous le disais, sur l’annulaire, j'ai colorié directement sur le tampon. En gros vous stampez votre motif mais avant de le mettre sur l'ongle, vous coloriez au pinceau de détail les parties du dessins qui vous intéressent et vous laissez sécher. Une fois sec vous refaites un passage au vernis blanc pour que votre couleur ressorte bien et vous laissez sécher. Une fois sec vous passez une couche de top coat un peu épais pour pas faire baver et vous laissez sécher. Une fois sec, vous décollez doucement avec une aiguille et vous placez votre stamping/stickers sur votre ongle (et si c'est comme moi un stamping intégral vous vous arrachez les cheveux pour le mettre correctement sans pli et bien droit ) et vous terminez avec une couche de top caot pour le faire tenir et bien fixer le tout. Alors si vous êtes comme moi, pas très patiente, à cette étape là votre stamping bave car quand je dis "vous laissez sécher" c'est vraiment très sec que ça doit être lol, le tout prend facile la journée pour un stamping intégral comme le mien pffff.

 

Stamping fleuri coloré
Stamping fleuri coloré

   Pour la technique du stamping maison, on commence par faire des petits rectangles à la taille de votre ongle au top coat sur une feuille plastique. Une fois sec on y stampe son motif et on procède de la même manière que pour la technique précédente. au final on a un stamping pris au piège dans deux couche de top coat lol donc pas de risque de bavure quand on le pose sur l'ongle et puis on peut en préparer pleins en même temps avec cette technique. Par contre le stamping n'est pas parfait, on le voit sur les photos, la fleur noire a perdu un bout d'une de ses pétales sur mon index.

   En fait pour bien faire il faudrait utiliser la première technique mais en passant une couche de top coat au préalable sur le tampon lol et avoir pleins de tampon en attente. Ou alors que j’apprenne à bien stamper car à chaque fois j'ai des petits trous dans mon stamping une fois mis sur l'ongle, enfin non pas à chaque fois mais surtout quand j'utilise le noir et le blanc, ça vient peut-être de mes vernis.... à tester.

Retrouvez la plaque de stamping utilisée ainsi que le reste de la gamme Konad au plus bas prix sur la boutique Atouts Charme
Réduction de 5% avec le code Anthea

Publié dans Nail art, Stamping

Commenter cet article